Rencontrez nos entraîneurs
Ingrid Sandy – est actuellement entraîneure-chef de l’athlétisme Kilomaîtres Lasalle depuis 2018, membre depuis plus de 12 ans.
Colin Keith est impliqué dans l’industrie du fitness depuis plus de 25 ans.
Todd Bertrand – il possède de nombreuses années d’expérience auprès de diverses organisations à but non lucratif à travers Montréal.
Ingrid Sandy est l’entraîneure en chef de l’équipe d’athlétisme des Kilomaîtres Lasalle depuis 2018, et membre du club depuis plus de 12 ans.
En étroite collaboration avec l’entraîneur en chef, elle a d’abord assumé des tâches administratives pour le club avant de devenir entraîneure, un poste qu’elle occupe depuis plus de 6 ans. Au sein d’un comité et avec l’aide de ses membres, elle a formé une équipe d’athlétisme et établi son programme d’entraînement pour notamment sensibiliser la communauté à la joie de pratiquer l’athlétisme.
La formation qu’elle a reçue de l’entraîneur en chef précédent, Mike Strange, et l’expérience qu’elle a acquise en entraînant les athlètes récréatifs et fédérés lui ont permis d’accroître ses compétences. Elle a ainsi développé des athlètes qui ont performé aux niveaux provincial et national. Fidèle aux principes du club, Ingrid encourage ses athlètes à poursuivre leurs études, ce qui explique pourquoi plusieurs d’entre eux ont reçu des bourses d’excellence et des bourses d’études en athlétisme de la part de prestigieuses universités américaines.
Ingrid est titulaire d’une certification de niveau 2 du PNCE comme entraîneur au sprint et aux haies, d’une certification du Programme de formation continue des entraîneurs de l’Association d’Athlétisme d’Amérique du Nord, d’Amérique Centrale et des Caraïbes (NACAC), d’un certificat en culture de l’activité physique et d’un certificat en éducation sportive portant sur la médecine sportive. Avec son équipe d’entraîneurs, elle soutient, développe et encourage ses athlètes à se dépasser.
Ingrid Sandy est très active chez les Kilomaîtres LaSalle depuis plus de 12 ans.
Ayant commencé en tant que mère d’une athlète et puis comme directrice du club d’athlétisme et entraîneure pour les sprints et les haies, elle cumule présentement les fonctions d’entraîneure en chef du club d’athlétisme des Kilomaîtres et de conseillère en athlétisme au sein du Conseil d’administration (CA) du club.
Pendant trois ans, elle avait été membre du CA du club en tant que directrice du club d’athlétisme.
Colin Keith s’implique dans le domaine de l’entraînement depuis plus de 25 ans.
Au cours de cette période, il a été entraîneur en athlétisme au niveau secondaire pendant 8 ans, pour ensuite entamer une carrière au niveau collégial où ses équipes ont remporté 4 championnats au cours des 6 années pendant lesquelles il a été entraîneur.
En plus d’entraîner des athlètes en athlétisme, il a œuvré en tant que bénévole pendant 25 ans pour un YMCA en tant qu’entraîneur personnel agréé et moniteur.
Colin met à contribution la vaste expérience et les connaissances approfondies qu’il a acquises auprès de différents groupes d’âge afin d’assumer son double rôle d’entraîneur de force et de conditionnement et d’entraîneur des sprinteurs.
Depuis qu’il s’est joint aux Kilomaîtres en 2014, il a aidé ses athlètes à réaliser pleinement leur potentiel et il a permis à de nombreux athlètes de performer sur la scène provinciale et même nationale.
Dans le cadre du soutien continu que Colin fournit à l’entraîneure en chef, les athlètes du club sont à même de profiter de sa connaissance de l’entraînement de force pour accroître leur agilité et leur vitesse.
Tod Bertrand compte de nombreuses années d’expérience au sein d’organismes sans but lucratif à Montréal, notamment depuis 1989 au Collège Vanier au basketball, au Collège St-Louis au basketball, à la Cité-des-Jeunes (Vaudreuil Pavilion High School) au basketball, pour l’organisme des Little Burgundy Big Brothers, et pour Delta Soccer à Sainte-Dorothée (Laval).
Ses entraînements dans différents sports et ses années d’expérience comme athlète en décathlon lui ont permis d’acquérir des qualités et compétences personnelles qui l’aident à développer ses athlètes.
Parmi celles-ci, notons le mentorat, le leadership, l’éducation en cours de compétition, la confiance en soi et l’autonomie.
Coureur de demi-fond, Zacharie Turgeon performe régulièrement dans les compétitions de 800 m et 1500 m. Il a fait ses débuts en athlétisme à un très jeune âge.
Zacharie a rejoint les Kilomaîtres LaSalle en 2017, et depuis, ses résultats et ses performances ne font que s’améliorer.
En 2020, Zacharie a choisi de se présenter comme directeur du club d’athlétisme au sein du Conseil d’administration pour s’impliquer encore plus dans le développement du club.